Coaching parental
Le coaching parental
Un travail de coaching est différent d’un travail en thérapie.
En thérapie le patient va plonger à l’intérieur de lui-même et de son histoire et analyser les causes profondes de ses difficultés pour conduire le changement.
En coaching, nous travaillons sur « l’ici et maintenant ». Les objectifs sont définis lors des premières séances et l’accompagnement est ainsi structuré par l’atteinte de cet objectif. Le nombre de séances n’est pas défini à l’avance, il varie selon la nature de la problématique et votre besoin personnel.
Néanmoins, un suivi de 2 ou 3 séances minimum (et non obligatoires) est préconisé afin de pouvoir saisir la problématique dans son ensemble et y travailler en profondeur.
Les étapes du coaching
Au cours de la première séance
La première séance est un entretien approfondi qui me permet de faire connaissance avec vous, de comprendre votre histoire et d’écouter votre problématique. Les séances constituent un moment privilégié et confidentiel, où vous pourrez libérer vos émotions dans un cadre non jugeant et bienveillant. Cette première séance permet également de clarifier vos attentes, de définir votre objectif et de dégager quelques pistes de travail.
Durant les séances suivantes
Fin de l'accompagnement
L’accompagnement se termine lorsque vous estimez que votre objectif est atteint et que vous avez retrouvé confiance, sérénité et autonomie par rapport à votre difficulté. La déontologie du coaching implique que ma pratique soit encadrée par un travail régulier de supervision en groupe, ainsi qu’en séance individuelle avec une psychothérapeute.